Menu

Cordoue andalousie

by ZhYUhdlO, août 31, 2018

Que visiter à Cordoue en 2 jours ?

Vous êtes en vacances en Andalousie (une région d’Espagne) et vous souhaitez consacrer deux jours à visiter Cordoue, une magnifique ville de la région. Connaissez-vous bien cette ville ? Avez-vous une idée des nombreuses découvertes qui vous y attendent en seulement 48 heures ? Sinon, c’est la bonne occasion pour le savoir. Lisez alors cet article qui vous explique les principaux points d’intérêt de cette ville. Des informations sont également disponibles sur quelques lieux d’hébergement.

Mezquita Cordoue Andalousie

Mezquita Cordoue Andalousie

Découvrir le centre historique de Cordoue

Le jour de votre arrivée à Cordoue, ne perdez pas une seule minute pour commencer vos visites, car la ville vous attend pour d’incroyables découvertes, d’autant plus que vous n’y serez que pour deux jours. De toutes les façons, ces deux jours suffiront pour parcourir les principaux sites. Pour y parvenir, il vous suffit de bien vous organiser.

Commencez par visiter le quartier juif. Situé au cœur de Cordoue (au centre historique), c’est un très beau quartier blanc qui est connu pour ses trésors naturels, historiques et artisanaux. Une randonnée pédestre dans ce quartier vous permettra de profiter d’une belle architecture populaire, de l’art et de la sympathie des cordouans. Visiter ce quartier sera l’occasion pour vous de découvrir :

  • la merveilleuse synagogue de Cordoue ;
  • la chapelle de San Bartolomé ;
  • les écuries royales de la ville ;
  • le centre culturel ʺMaison du Sefardiʺ ;
  • la Casa Andulasi ;
  • etc.
Juderia Cordoue

Juderia Cordoue

Dirigez-vous ensuite (aux environs de 13 h 30 min) vers la mosquée cathédrale de Cordoue (La Mezquita), pour une visite à vous couper le souffle. La Mezquita est l’un des grands monuments qui font la réputation de la ville de Cordoue. C’est le plus grand temple qui a déjà été visité par des milliers de personnes qui ne font qu’apprécier son histoire, son architecture, son immensité et sa beauté.

Après cette visite, prenez une pause déjeuner et allez à la découverte des meilleures spécialités gastronomiques de la ville que vous proposent les restaurants de la Plaza de las Tendillas.

Après une demi-heure de pause, continuez vos visites et dirigez-vous vers la plaza de la Corredera.

Si vous avez encore un peu de temps et que vous ne vous sentez pas fatigués, vous pourrez toujours visiter quelques musées de Cordoue (le musée archéologique, le musée des beaux-arts, le musée de la tauromachie, le musée Julio Romero, la galerie de l’inquisition, etc.).

Ne terminez pas cette première journée sans avoir fait un tour au pont romain et à la tour de la Clahorra.

 

Découvrir l’Alcazar et les patios de Cordoue

L’alcazar est un autre monument très connu dans la ville et réputé pour ses beaux jardins. Il s’agit par exemple du jardin Inglés, du jardin de la Danza, de la Galera, de la Cruz, de Carlos V, de los Poetas, de las Damas, etc. Vous pourrez consacrer la matinée de votre deuxième journée à la découverte de ces jardins.

Vous ne pouvez partir à Cordoue sans visiter ses incroyables patios fleuris. Aventurez-vous dans les différentes ruelles pour découvrir ces patios fleuris ainsi que de sublimes maisons authentiques. Terminez votre seconde journée par une bonne séance de relaxation dans le spa de l’hôtel dans lequel vous logez.

 

Trouver un bon hébergement à Cordoue

Pour trouver un hébergement à Cordoue et s’y loger, c’est simple. Il suffit de bien vous renseigner sur les hôtels et leurs tarifs pendant que vous préparez votre voyage sur la ville. De nombreux hôtels comme Hospes Palacio del Bailio, NH Cordoba, Tryp Cordoba, Oasis hôtel, etc. vous proposeront sans doute de bonnes formules pour vous permettre de profiter au maximum de vos heures de repos après vos visites.

No Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*