Au bord de l'eau


La municipalité de Dudswell s'ennorgueillit de plusieurs plans d'eau sur son territoire.


Le lac d'Argent...

Les eaux cristallines du lac d’Argent et sa plage gazonnée invitent les baigneurs et excursionnistes à s’y reposer en toute quiétude puisque les hors bord et autres moto-marines ou moteurs puissants y sont interdits. Les enfants peuvent aussi s’amuser sur une aire de jeux sécuritaire et les plus grands entreprendre une partie de ballon-volant sur un terrain sablonné. Comptoir de friandises sur place ainsi que location de kayaks et de pédalos. De plus, les amateurs de pêche peuvent s’adonner avec plaisir à leur activité favorite en utilisant la descente de bateaux accessible gratuitement.


Le lac Adolphe...

Le lac Adolphe est en fait le déversoir du lac d'Argent. Cet étang regorge de poissons, batraciens et attire ainsi les outardes, canards, hérons, buses et autres oiseaux pêcheurs.


Le lac Miroir...

image_lac_mirroir.JPG (24473 octets)D'abord appelé Bishop Pond, le lac Miroir accueille ses premiers chalets vers 1893. Un peu plus grand que le lac d'Argent, celui-ci est beaucoup moins profond.




La rivière Saint-François...

La rivière Saint-François s'écoule du nord-est au sud-ouest pour bifurquer, à mi-parcours et continuer sa course du sud-est au nord-ouest. Elle prend ses origines dans le Grand lac Saint-François et se dirige vers le sud-ouest en direction de Sherbrooke. Chemin faisant, elle traverse les lacs Aylmer et Louise ainsi que de nombreuses municipalités dont Dudswell dans le secteur Bishopton. Elle termine sa course près du fleuve saint-Laurent, plus précisément dans le lac Saint-Pierre.