est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de promouvoir et développer le tourisme et la culture dans Dudswell et les environs.

Dudswell est une municipalité de près de 1800 habitants située dans les Cantons-de-l’Est à environ 40 km à l'est de Sherbrooke. La municipalité se compose de deux hameaux villageois, Bishopton et Marbleton, situés au pied des Appalaches. La région se caractérise par la beauté de ses paysages, l’abondance de sa flore, de sa faune et de ses richesses naturelles, d'une vie artistique et culturelle bien vivante, de la présence et de l’authenticité de son histoire, de l’héritage de ses bâtiments patrimoniaux, le tout niché dans un décor enchanteur autour de ses lacs et rivière… Suivez le Chemin des Cantons, il vous mènera directement à Dudswell.

Les onglets adjacents vous aideront à trouver l'information sur nos attraits et services le tout agrémenté de notes historiques. À cet effet nous remercions Jacques Robert, membre du conseil d'administration de l'ATCD, et Anne Dansereau pour leur contribution au contenu de ce site.

                                ·­­­–––―――––––––­­­·

L'ATCD loge à la Maison de la culture qui abrite aussi le bureau d'accueil touristique, la boutique champêtre, le musée Louis-Émile Beauregard et la galerie d'art. L'ATCD fait connaître les attraits de Dudswell en y organisant les événements spéciaux qu'elle gère : évènements artistiques, publication de guides, initiation au géocaching, hommage...

Annuellement l'ATCD voit à l'animation du Musée de Lime Ridge, elle organise le festival les Pierràchaux, les journées de la culture et la Boîte à Cadeaux de Dudswell. Elle collabore pour promouvoir la Forêt Habitée de Dudswell et le sentier multi-fonctionnel.

l'ATCD offre aussi un  soutien pour différentes activités artistiques (chorale, club de lecture, peinture) et touristiques (visites de groupes).

                                ·­­­–––―――––––––­­­·